Article 2 – La poussée dentaire chez les bébés

 


Chez certains bébés, l’éruption des dents primaires (aussi appelées dents de bébé ou dents de lait) peut passer presque inaperçue, tandis que chez d’autres, elle s’accompagnera de divers symptômes ou de douleurs.

Les premières dents poussent généralement aux alentours de 6 mois (+/- 3 mois). Sachez par contre que chaque bébé est différent et qu’il se peut très bien que la première dent que vous voyez apparaître dans sa bouche soit aux alentours de son premier anniversaire. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter si c’est le cas.

Par contre si vous avez des doutes ou des craintes concernant la bouche ou les dents de votre bébé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de vous informer ou de vous rassurer. De plus, ce genre de visite est généralement couvert par la RAMQ, dès la naissance. 

Sachez aussi que la première visite chez le dentiste est recommandée aux alentours d’un an (ou 6 mois après l’éruption des premières dents). Lors de ce rendez-vous, nous utiliserons des techniques adaptées aux bébés qui permettent de bien voir, même si celui-ci ne collabore pas.