Article 1 – Nos trucs collations

 

Voici des « trucs collations », que nous donnons régulièrement à nos patients. Ceux-ci permettent parfois de changer un petit quelque chose dans les habitudes alimentaires en faisant une énorme différence dans la bouche. En accompagnant vos bonnes habitudes d’hygiène buccale avec ces quelques trucs, vous diminuez considérablement les chances que des caries se forment sur vos dents.


En savoir plus

Article 2 – La poussée dentaire chez les bébés

 

Chez certains bébés, l’éruption des dents primaires (aussi appelées dents de bébé ou dents de lait) peut passer presque inaperçue, tandis que chez d’autres, elle s’accompagnera de divers symptômes ou de douleurs.

 


En savoir plus

Article 3 – L’apnée du sommeil

 

À long terme et sans traitement efficace, l’apnée obstructive du sommeil perturbe le sommeil et cause de la fatigue, une envie de dormir (somnolence), ainsi qu’un manque d’énergie et de vigilance pendant la journée.

 

 


En savoir plus

Article 4 – La femme enceinte

 

Prendre soin de ses dents et de sa bouche est une évidence. Saviez-vous que chez la femme enceinte, c’est encore plus important? Durant la grossesse, les changements hormonaux ainsi que les nausées peuvent avoir des répercussions sur la santé des dents et des gencives. Ne pas s’en préoccuper pourrait avoir une incidence sur vous, mais aussi sur votre bébé.


En savoir plus